La Maison Saint-Jean-Baptiste

Vie communautaire et sanctification

“Les divers membres de la communauté, réunis par l’Esprit Saint en une fraternité unique, collaborent, chacun selon son propre don, à la croissance de tous dans la foi et la charité. Elle tend à devenir une communauté dont les membres sont liés par une amitié et une charité profondes, pour constituer dans la joie une vraie famille.”

Saint Jean-Paul II, Pastores Dabo Vobis, §60.

rugby

Entraînement de rugby

Entrer à la Maison Saint-Jean-Baptiste, c’est entrer dans une communauté voulue par notre évêque à taille humaine : à l’image des fraternités de prêtres du diocèse, en pleine expansion.
32x32
Outre les repas, la détente, les rencontres sportives et de nombreux autres temps communautaires, chacun participe au bon déroulement de la vie quotidienne : la préparation de la Messe et des Offices, la cuisine à tour de rôle, les courses, les tâches ménagères… Ces services nous rappellent sans cesse la beauté et l’exigence du don, en vue d’une vie offerte en communauté au service de la mission.
32x32

table

La communauté rassemblée pour le repas

Cette vie commune en famille est magnifique et décapante : elle nous convoque à nous aimer les uns les autres tels que nous sommes, sans exception et par-delà les légitimes affinités.

Ensemble et selon un chemin de conversion propre à chacun, nous nous réjouissons profondément de la communion qui nous relie chaque jour plus étroitement les uns aux autres, en Jésus-Christ.

« La vie communautaire à la Maison Saint-Jean-Baptiste est réellement équilibrée. On ne peut la fuir mais elle n’est jamais oppressante grâce aux temps de solitude et de désert qui ponctuent la semaine. J’y ai vu chacun grandir dans l’amour de Dieu, au contact les uns des autres… J’y ai été vraiment heureux ! »

Paul
Promo 2014